
Réalisé par Jalil Lespert
Avec Pierre Niney, Guillaume Gallienne, Charlotte Le Bon
Genre : Biopic
Nationalité : Française
Vu le 17/01/2014
Durée : 1h46
Synopsis : Paris, 1957. A tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s'associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s'apprête à révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste.
Mon avis : 6,5/10.
Je suis vraiment déçue par ce film. Je m'attendais à beaucoup mieux. Certains moments ont certes, réussis à me captiver mais d'autres pas du tout. Je me suis donc un peu ennuyée, j'ai par conséquent trouvé le temps long. Par contre, c'est vrai qu'il y a eu un peu d'émotion et que j'ai bien aimé les habits. Surtout le "Mondrian". Pour moi, c'est un film un peu déprimant car on voit surtout à travers ce film qu'Yves Saint Laurent était un grand dépressif. De plus, certaines scènes étaient très vulgaires, je ne m'y attendais pas du tout ! J'ajoute que Pierre Niney a tout de même été brillant dans ce rôle. Je n'ai pas particulièrement accroché.
--> Notes : Pierre Bergé a autorisé Jalil Lespert à tourner dans leur appartement de l'avenue Marceau, l'atelier du couturier et le Jardin Majorelle, à Marakech, où Saint Laurent dessinait ses collections.
Pour interpréter Pierre Bergé, Guillaume Gallienne, qui vient de triompher en salles avec son premier film, Les Garçons et Guillaume, à table !, s'est inspiré de son propre père.
Pierre Niney et Guillaume Gallienne sont tous deux membres de la Comédie-Française.
Charlotte Le Bon campe la première muse du couturier, et Laura Smet son amie Loulou de la Falaise.
Toi aussi note ce film /10 et gagne un lien :
Partage